LE BEURRE DE KARITE, UN PRODUIT MIRACLE!

Publié le : 25/10/2014 18:00:20
Catégories : SE SOIGNER AU NATUREL , SOIN DES PIEDS , SOINS DE LA PEAU

En Europe le beurre de karité est surtout, et avant tout, connu pour ses propriétés vertueuses car il hydrate, nourrit, protège et assoupli la peau anisi que les cheveux. Le beurre de karité est une substance extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest et dont le nom signifie "vie" en langue mandingue. En général, sa production est une affaire de femme. Ainsi, de mère en fille, les techniques et le savoir-faire ancestral se perpétuent. Il est trés difficile d'obtenir de grande quantité de beurre de karité car le travail est long et fastidieux. Rappelons que l'arbre de Karité (ou Butyrospernum Parkii) est un arbre complètement sauvage et qu'il ne peut être cultivé! C'est ainsi que sont nés la plupart des groupements ou coopératives de femmes au BURKINA FASO. Ces groupements ont pour objectifs la transformation, la fabrication et la commercialisation de savons et de beurre de karité. La majeur partie de la production est vendue sur le marché local mais également à l'étranger où de plus en plus de demandes émergent.

                       Nourrit

Hydrate

protège

Découvrez le groupement coopératif de LAAFI (fabriquant de beurre de Karité 100% naturel)

L’Association LAAFI vise l'amélioration des conditions de vie des femmes par l’accès à un travail rémunérateur. Le groupement féminin LAAFI compte environ 53 femmes réparties sur trois villages: Katenga, Sabin et Lebda, au sud-est de Ouagadougou. A sa création en 1997, ce groupement avait pour objectif de prendre en charge collectivement les orphelins de ces différents villages.

Pour plus d'informations ou pour commander votre beurre de Karité issu du commerce solidaire, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire