DECOUVREZ LE SAVON DE NAPLOUSE!

Publié le : 21/10/2014 17:46:14
Catégories : SE SOIGNER AU NATUREL , SOINS DE LA PEAU

Le savon de Naplouse est ce que l'on peut appeler un savon oublié. Pourtant ce savon millénaire n'a que des vertus: il hydrate, nourrit et protège la peau. A travers lui, c'est toute l'histoire des origines de la savonnerie que l'on aborde. Sa fabrication remonte à plus de mille ans dans la ville de Naplouse (Palestine), et plus généralement au Proche-Orient, dans la région appelée le Bilâd al Châm (regroupant la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine) historique. Cette tradition savonnière s'explique par l'abondance d'oliviers et de sources d'eau dans ces régions. C’est à partir de cette huile d’olive qu’est fabriqué le véritable savon de Naplouse. Ce savon mérite vraiment d'être redécouvert.    

Produit artisanal

A l'huile d'olive de Palestine

Procédé respectueux de l'environnement

En achetant se savon naturel vous contribuez à la préservation d'un savoir-faire ancestral. Vous assurez un revenu au juste prix pour tous les acteurs de cette filière. Vous soutenez et consolidez l'économie locale de manière solidaire. Vous aidez les hommes et les femmes des coopératives concernées à continuer à entreprendre et à se développer de manière durable, en devenant autonome financièrement. Enfin, vous contribuez à rétablir l'équité commerciale entre le producteur, ou le fabricant, et le consommateur que nous sommes tous.

L'atelier Abu Seir est une petite savonnerie familiale où toutes les étapes du procédé traditionnel artisanal sont respectées. Fondé en 1975 et situé à la frange de la ville de Naplouse, cet atelier familial emploie de 2 à 7 personnes selon les commandes. L'huile d'olive utilisée est garantie palestinienne et provient de plusieurs petits villages proches de Naplouse. Plus de 50% des savons produits sont distribués à Naplouse et en Cisjordanie dans une trentaine de boutiques ou en collaboration avec différents réseaux de commerce solidaire. La savonnerie artisanale Abu seir s'engage à n'utiliser que de l'huile d'olive palestinienne pour la fabrication de ses savons.

Pour avoir plus d'informations ou pour commander votre savon de Naplouse, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire