LA FOLIE DU SIWAK, LE BÂTONNET INDISPENSABLE!

Publié le : 27/10/2014 12:28:18
Catégories : SE SOIGNER AU NATUREL

Le siwak, Meswak, Souak... ( سواك en arabe), quel que soit le nom qu'on lui donne, fait actuellement un véritable tabac. Très connu et utilisé au Moyen-Orient et au Maghreb depuis la nuit des temps, ce petit bout de bois d'Araq ou Arak (Salvadora persica) est en passe d'être redécouvert, du moins en Occident. Utilisé comme une brosse à dents naturelle, ses vertus sont très nombreuses. Il est très apprécié car il contient naturellement des principes actifs extraordinaires. Jugez plutôt!

Du fluor, du silicium, de la vitamine C, du soufre, de l'Alcaloïde savadorine, de petites quantités de tanins, saponines, flavonoïdes et stérols, des minéraux tels que: Potassium, Sodium, Chlorure, Bicarbonate de soude, Calcium (blanchiment des dents) et des Enzymes. 

Parmi ses composants on a retrouvé environ 19 substances qui on des vertus bienfaisantes pour la santé dentaire.

. Il purifie la bouche (élimine microbes, bactéries, ...)
· Il évite les caries
· Il fortifie les gencives
· Il prévient la plaque dentaire
· Il rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune)
· Il élimine la mauvaise haleine.

Au-delà de ses vertus, le Siwak est également très économique et écologique. En effet, il est 100% biodégradable et ne laisse donc aucune emprunte sur l'environnement. Aujourdhui le Siwak a de plus en plus d'adeptes, et pour cause: utilsé un batonnêt de Siwak, c'est la certitude d'avoir un produit sain et naturel.

L'utilisation est très simple, il suffit de retirer l'écorce sur 1 cm environ (elle s'enlève très facilement) puis de mâchouiller l'extrémité de votre siwak, jusqu'à obtenir une sorte de petite brosse. Et voilà, vous pouvez à présent utiliser votre brosse à dents naturelle en la frottant sur vos dents. Renouvelez l'opération avant chaque utilisation.

Pour avoir plus d'informations ou pour commander votre bâtonnet de Siwak avec son étui de rangement hygiènique, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire